EDUCATION CULTURE

PEDAGOGIE

L’ETRE AU CENTRE, respectant corps et esprit

Laissant au sens artistique inné toute place d’épanouissement, le juste équilibre entre dons et moyens d’expression sera trouvé grâce à une pédagogie innovante et dynamique, respectant à la fois l’individu dans son être entier et le groupe dans sa complexité.

L’objectif visé est de permettre à l’être de s’approcher harmonieusement du sens poétique, de la sensibilité, de la réceptivité instinctive, de la fraîcheur des perceptions, de ce qui touche bien réellement l’esprit de l’ART.

Les aptitudes sont pour certains innées et très spontanément vécues, enracinées dans tout être humain, pour d’autres, elles doivent être stimulées, développées et ceci particulièrement dès la petite enfance.


EVEILLER « L’ARTISTE » dès le plus jeune âge :

L’aspiration profonde de l’enfant tend vers l'enchantement. Il doit se sentir transporté dans un monde où l’âme peut s’épanouir sans complexe, où l’être peut s’épancher librement pour que l‘expression de « son ART » puisse devenir un puissant facteur d’équilibre et d’harmonie. Etre éduqué par « son propre ART » permet de s’épanouir dans la différence des sensibilités de chacun. L'approche pédagogique originale, respectueuse du développement naturel de l’élève, lui permet d’être immédiatement dans la pratique et le vécu du jeu et de l’expression artistique. Chaque étape de l’apprentissage respectera les quatre phases : la découverte, l’exploration, la création et l’intégration, quel que soit l'âge de l'élève.


BMH 2011

FORMATION ARTISTIQUE MUSIQUE-DANSE-POESIE ART DRAMATIQUE