EDUCATION CULTURE

L' ART EDUCATIF

une idée créatrice, un défi transdisciplinaire

L'ART, sous toutes ses formes, est depuis les hommes des cavernes, une des sources essentielles de la vie, de l'expression et de la communication.
Libérateur et vecteur d’épanouissement, l’ART VIVANT, demande la manifestation de l’être tout entier. Il trouve ses racines dans les profondeurs du vécu humain et s’épanouit dans la transmission et la pratique du savoir des quatre matières en particulier que sont la musique, la danse, la poésie et l’art dramatique.

Devenir ARTISTE, c’est développer les facultés de réceptivité qui permettent d’entrer en résonance avec les vibrations de l’ART et avec le message dont elles représentent seulement le support.

Le CORPS et l’ESPRIT sont inséparables, en art comme dans la vie.
Le corps peut ainsi devenir un merveilleux instrument d’expression de la beauté. Allié au geste et à la parole, il devient capable de communiquer les émotions les plus fortes, de transmettre les sentiments les plus profonds, vifs et sincères.

PARTAGER CETTE PASSION CREATRICE, vivre des rapports humains permettant l’échange d’idées et de visions, pour évoluer ensemble, mais aussi, TRANSCRIRE, TRANSMETTRE L’ART dans sa globalité, de la façon la plus vivante, aux plus jeunes comme aux adolescents et aux adultes, sont autant de souhaits et de profondes convictions, que cette nouvelle Académie souhaite réaliser par le biais d’un ENSEIGNEMENT GLOBAL, TRANSDICIPLINAIRE.

Initier dès le plus jeune âge, en s’appuyant sur l’universalité du langage artistique originel, est la vocation de ce nouvel établissement, mettant en pratique avec enthousiasme, dynamisme et créativité, les règles d’un enseignement éducatif basé sur le savoir, la technique et l’expérience de nos maîtres.


BMH 2011


FORMATION ARTISTIQUE MUSIQUE-DANSE-POESIE ART DRAMATIQUE