EDUCATION CULTURE

EDITORIAL

EDUQUER N’EST PAS SEULEMENT INSTRUIRE !


L’artiste-pédagogue est invité à créer des moments de vie dans lesquels toutes ses facultés et celles de ses "partenaires" sont sollicitées, exprimées, partagées pour enfin pouvoir être harmonisées.

Le rôle principal de l’éducation artistique, à mon sens, est de faire découvrir aux élèves, les principes de vie reliant l’expression artistique et l’être humain. Ainsi, « l’écoute et le respect » peuvent devenir une perception de l’être.


La création de cette entité se fonde sur les trois aspects suivants :

Les principes créatifs et universels de l’ART sont la base d’un partenariat avec des professeurs convaincus de la valeur des échanges et de ses évolutions dans le concept d’enseignement transdisciplinaire.

Dans un tel concept, la formation continue, vitale, des professeurs et intervenants, prendra tout son sens, si l’institution porte une vision dépassant les relations régionales et interrégionales.

Après plus de vingt années de formation artistique, nourri d’une expérience certaine dans l’enseignement, je souhaite mettre à l’oeuvre mes convictions pédagogiques et mes valeurs artistiques.


Convaincu de trouver un accueil favorable pour la création de ce nouvel établissement d’enseignement artistique transdisciplinaire, je me permets d’affirmer, résolument, que la pratique de l’art est indispensable à la construction solide et harmonieuse de l’individu, par conséquent de la société tout entière.



Benjamin Hatt




FORMATION ARTISTIQUE MUSIQUE-DANSE-POESIE ART DRAMATIQUE